Petry peut désormais s'exprimer davantage puisqu'il peut compter sur un coéquipier aussi régulier qu'une horloge en Joel Edmundson. Edmundson n'est pas flamboyant, loin de là, mais maudit qu'il est efficace. Petry joue moins nerveusement et ça parait dans son jeu. La confiance est au summum.
En plus de ça, Petry est un modèle pour les jeunes joueurs. Le pivot de 33 ans n'est peut-être pas au courant, mais son jeune coéquipier arborant le numéro 27 est carrément en amour avec lui. Alexander Romanov aimerait posséder certaines qualités de Jeff Petry : «Je veux son coup de patin, je veux ses mouvements à la ligne bleue, il est génial!»
#Habs Alexander Romanov on watching Jeff Petry day in & day out: "I want his shot, I want his moves on the blueline - it's awesome!"— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) March 8, 2021
En lisant son commentaire, je n'ai pu m'empêcher de penser à une chose que Guy Boucher répète régulièrement : Un modèle (une idole) va nous influencer plus que nos parents ou un entraîneur. Pour avoir une tonne de modèles, je peux tellement confirmer que cet énoncé est véridique.
Romanov a également offert un discours d'un jeune homme très mature à son propre sujet : «Je veux tout améliorer dans mon jeu parce que je ne suis jamais satisfait de la façon dont je joue. À chaque instant, à chaque match, je veux améliorer un peu de tout ce que j'ai!»
Bref, comment ne pas aimer ce jeune homme-là? Il est incroyable!