Le Tricolore a bien fait cet été lors de la reprise de la saison et des séries, avec une victoire en quatre matchs face aux Penguins de Pittsburgh lors de la ronde de qualification, avant de donner une très bonne opposition à la première équipe au classement dans l'Est, les Flyers de Philadelphie.
Les jeunes du CH, comme Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi et Artturi Lehkonen ont bien fait lors de ces séries. Tout comme le noyau de vétérans composé de Weber, Price, Gallagher et Danault. Marc Bergevin a vu le potentiel de son équipe pour les prochaines saisons. Il a sorti le chéquier pour améliorer sa formation.
Max Domi est parti à Columbus en retour du robuste attaquant, Josh Anderson. Le défenseur Joel Edmundson a aussi été acquis par Bergevin. Tyler Toffoli a signé un pacte de 4 ans avec le Bleu-Blanc-Rouge. Jake Allen a aussi été transigé à Montréal, pour devenir l'adjoint à Carey Price.
Regardons maintenant à quoi pourrait rassembler la formation de Claude Julien, pour cette saison anticipée de 56 matchs, débutant à la mi-janvier. Le journaliste de Sportsnet, Eric Angels, a décortiqué de brillante façon l'alignement du CH en vue de la prochaine saison.
Over 150 of you sent us #Habs line combos. We broke down some of them and presented a couple of our own: @Sportsnet https://t.co/YpPBmZORJr— Eric Engels (@EricEngels) December 9, 2020
Attaquants :
Premier trio : Drouin-Suzuki-Gallagher.
Deuxième trio : Toffoli-Kotkaniemi-Anderson.
Troisième trio : Tatar-Danault-Armia.
Quatrième trio : Byron-Evans-Lehkonen.
Défenseurs :
Première paire : Chiarot-Weber.
Deuxième paire : Edmundson-Petry.
Troisième paire : Romanov-Kulak.
Surplus : Mete
Gardiens :
Price, Allen et Primeau
Il y a quelques noms qui peuvent être déplacés, mais cette formation a bien de l'allure. Aucun match, dans aucun sport, ne s'est gagné avec ce que tu possèdes sur papier, mais il faut admettre que les Canadiens se sont grandement améliorés. Plus de talent et de profondeur au sein des effectifs. Bergevin a effectué du bon travail durant l'entre-saison.
Maintenant, le Tricolore peut-il espérer remporter la division canadienne lors de la prochaine saison?