En effet, il y a déjà deux Elias Pettersson à Vancouver, et Marcus Pettersson s'amène également de Pittsburgh. Ce sera assurément un beau problème pour les descripteurs quand ils seront en même temps sur la patinoire.
Décidément, le directeur général Patrik Allvin a décidé de changer le visage de l'équipe en une seule soirée et il a bien réussi son coup, même s'il semble perdant dans les deux transactions.
Il y a en tout six éléments dans cette transaction, qui ne semble toujours pas à l'avantage des Canucks.
Marcus Pettersson est un défenseur de 28 ans qui n'a jamais fait plus de 30 points dans la LNH. Un grand gaillard de 6'5" et 174 lbs. Il est toutefois très fiable et solide défensivement.
Drew O'Connor est un ailier gauche de 6'4" et 209 lbs qui compte 66 points en 210 rencontres dans la LNH.
Les deux seront joueurs autonomes sans compensation à la fin de la saison.
Les Canucks donnent donc Vincent Desharnais et Danton Heinen, qui sont signés jusqu'en 2026, un espoir en Fernstrom et un choix de premier tour, le seul bon côté à la transaction de J.T. Miller.
Je ne comprends absolument pas le directeur général des Canucks, qui vient de donner grossièrement J.T. Miller contre un choix de premier tour qui ne sera pas top 13, pour redonner ce choix et trois joueurs contre deux joueurs de profondeur qui seront autonomes à la fin de la saison.
C'est une catastrophe pour les Canucks. Je ne sais même pas si les joueurs acquis valent un choix de premier tour, et ils ont donné trois autres joueurs en plus.
Déjà que les critiques étaient sévères suite à l'échange de J.T. Miller, elles le sont encore plus maintenant.