En effet, la première ligne de l'équipe connait du succès. Menée par Cole Caufield qui compte 25 buts en 51 parties, il a vraiment retrouvé sa touche de marqueur après quelques blessures à l'épaule subies dans les dernières saisons.
De son côté, Nick Suzuki est au premier rang des pointeurs de l'équipe avec une récolte de 15 buts et 36 mentions d'aides pour 51 points en autant de matchs.
C'est Juraj Slafkovksy qui complète le trio, lui qui est en constante progression.
Malgré que plusieurs analystes redoutaient leurs contrats, ils s'avèrent présentement être très bons.
On a appris cette semaine, que le plafond salarial de la LNH passera à 95.5 millions pour la saison prochaine et 104 millions pour la saison 2026-2027.
Cette annonce est encourageante pour le Canadien de Montréal et son état-major. 20% de la masse salariale pour le premier trio d'une équipe est excellent.
Cela fait en sorte que beaucoup d'argent sera disponible pour Kent Hughes et Jeff Gorton afin de signer les autres joueurs de l'équipe, notamment un certain Jake Evans.
De plus, cinq joueurs du Canadien de Montréal sont présentement sur leurs contrats d'entrée dans la Ligue Nationale.
Le fait d'avoir 77% du plafond salarial pour les 15 autres joueurs est une excellente nouvelle.
Pensez-vous que le Canadien de Montréal sera en mesure de s'entendre avec Jake Evans?
Son nom revient également dans les rumeurs de transaction.
Donc Kent Hughes a réalisé deux coups de circuit avec les contrats à Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, et Marc Bergevin a donné un coup de pouce avec le contrat du capitaine.
SONDAGE | ||
IL Y A 3 HEURES | 97 RÉPONSES Coup de circuit de Kent Hughes et du Canadien de Montréal avec des contrats très avantageux Croyez-vous que le premier trio du Canadien de Montréal est justement payé? | ||