Une demande spéciale pour Patrik Laine de la part de Stu Cowan
Le Canadien de Montréal a eu un vent de fraîcheur quand Patrik Laine est arrivé dans l'équipe, et il n'a pas déçu au retour de sa blessure. Du moins, il n'a pas déçu en avantage numérique et Stu Cowan pense que Martin St-Louis devrait mélanger ses cartes.
En effet, le Finlandais est lui-même très critique envers son jeu à cinq contre cinq, et avec raison. Son trio ne fonctionne tout simplement pas.
En 10 rencontres avec Kirby Dach et Alex Newhook, les trois attaquants ont eu que deux petits points à cinq contre cinq. C'est tout.
Kirby Dach a marqué contre les Ducks d'Anaheim et Patrik Laine a eu une passe. Outre ça, il a eu huit buts sur l'avantage numérique, avec des passes de Lane Hutson et Nick Suzuki, principalement.
Stu Cowan a une demande spéciale pour Patrik Laine
Selon le journaliste de Montreal Gazette, le Canadien doit absolument trouver une manière de le relancer.
« L'entraîneur-chef Martin St-Louis doit bientôt envisager de donner à Patrik Laine des coéquipiers différents à cinq contre cinq.
Kirby Dach a connu des difficultés toute la saison et Alex Newhook n'a obtenu aucune aide en 33 matchs, cette saison.
Laine a besoin de joueurs qui peuvent lui donner la rondelle. »
- Stu Cowan
Martin St-Louis aime garder ses effectifs intacts, mais il pourrait bien être en train de se tirer dans le pied. Patrik Laine n'a personne pour lui distribuer la rondelle sur son trio, et après 10 rencontres, je crois que l'échantillon commence à être important.
Je ne souhaite pas que le premier trio soit démantelé, mais un moment donné, Martin St-Louis devra agir, et c'est ce que souligne Stu Cowan.
SONDAGE |
27 DECEMBRE | 1012 RÉPONSES Une demande spéciale pour Patrik Laine de la part de Stu Cowan Croyez-vous que Martin St-Louis devrait donner d'autres compagnons de trio à Patrik Laine à cinq contre cinq? |
Oui | 769 | 76 % |
Non | 243 | 24 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 5 heures | Par Danny Potvin Développement majeur pour la reconstruction du Canadien de Montréal |
|
Il y a 6 heures | Par Clement Guimond Un bilan très positif pour Michael Hage |
|
Il y a 7 heures | Par Christopher Lewis Martin St-Louis se prononce sur les dernières décisions de Kent Hughes |
|
Il y a 9 heures | Par Christopher Lewis Kent Hughes aurait fait avorter une transaction envoyant David Savard aux Jets de Winnipeg |
|
Il y a 11 heures | Par Mathieu Charbonneau Un rappel inattendu de Laval ferait du sens selon Jean-Charles Lajoie |
|
Il y a 13 heures | Par Christopher Lewis Deux jeunes espoirs du Canadien de Montréal pourraient finir l'année avec l'équipe |
|
Il y a 14 heures | Par Danny Potvin Marché des transactions: ce n'est pas terminé pour le Canadien de Montréal |
|
Il y a 15 heures | Par Patrick Villeneuve Mitch Marner est lié aux Canadiens de Montréal |
Précédemment sur Fanadiens