SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une demande spéciale pour Patrik Laine de la part de Stu Cowan

PUBLICATION
Danny Potvin
27 décembre 2024  (12h26)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a eu un vent de fraîcheur quand Patrik Laine est arrivé dans l'équipe, et il n'a pas déçu au retour de sa blessure. Du moins, il n'a pas déçu en avantage numérique et Stu Cowan pense que Martin St-Louis devrait mélanger ses cartes.

En effet, le Finlandais est lui-même très critique envers son jeu à cinq contre cinq, et avec raison. Son trio ne fonctionne tout simplement pas.

En 10 rencontres avec Kirby Dach et Alex Newhook, les trois attaquants ont eu que deux petits points à cinq contre cinq. C'est tout.

Kirby Dach a marqué contre les Ducks d'Anaheim et Patrik Laine a eu une passe. Outre ça, il a eu huit buts sur l'avantage numérique, avec des passes de Lane Hutson et Nick Suzuki, principalement.

Stu Cowan a une demande spéciale pour Patrik Laine

Selon le journaliste de Montreal Gazette, le Canadien doit absolument trouver une manière de le relancer.

« L'entraîneur-chef Martin St-Louis doit bientôt envisager de donner à Patrik Laine des coéquipiers différents à cinq contre cinq.

Kirby Dach a connu des difficultés toute la saison et Alex Newhook n'a obtenu aucune aide en 33 matchs, cette saison.

Laine a besoin de joueurs qui peuvent lui donner la rondelle. »

- Stu Cowan

Martin St-Louis aime garder ses effectifs intacts, mais il pourrait bien être en train de se tirer dans le pied. Patrik Laine n'a personne pour lui distribuer la rondelle sur son trio, et après 10 rencontres, je crois que l'échantillon commence à être important.

Je ne souhaite pas que le premier trio soit démantelé, mais un moment donné, Martin St-Louis devra agir, et c'est ce que souligne Stu Cowan.

SONDAGE
IL Y A 16 HEURES   |   394 RÉPONSES
Une demande spéciale pour Patrik Laine de la part de Stu Cowan

Croyez-vous que Martin St-Louis devrait donner d'autres compagnons de trio à Patrik Laine à cinq contre cinq?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES