SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien du Canadien avoue n'avoir aucun plaisir présentement avec sa nouvelle équipe

PUBLICATION
Danny Potvin
13 octobre 2024  (20h03)
PARTAGER

Kent Hughes peut grandement bénéficier d'un propriétaire comme Geoff Molson, qui donne carte blanche pour une reconstruction avec tous les moyens qui viennent avec.

M. Molson n'a pas hésité pour être le premier à officialiser que le Canadien était en reconstruction, un mot qui n'avait jamais été mentionné en plus de 100 ans d'histoire.

D'autres organisations sont dans le même bateau, comme les Sénateurs d'Ottawa, mais de leur côté, il est temps de gagner et leur propriétaire est moins patient.

Michael Andlauer est l'ancien propriétaire minoritaire du club et maintenant proprio des Sénateurs, et l'équipe est supposée avoir terminé sa reconstruction. Les résultats ne viennent pas cependant.

Le ménage a été fait au 2e étage et au niveau du personnel d'entraîneurs aussi, mais c'est du pareil au même et l'équipe rate les séries année après année. Brady Tkachuk, Tim Stutzle, Thomas Chabot, Linus Ullmark et plusieurs autres gros noms devraient aider une équipe à mieux performer.

« Quelqu'un m'a demandé l'autre jour : "Are you having fun? (T'amuses-tu?)" Je dis non! J'apprécie énormément mon travail, ne me méprends pas, mais "having fun", c'est quand tu commences à gagner. »

- Michael Andlauer

On voit que le proprio est impatient, et avec raison. Depuis 2018 que l'équipe n'apporte pas de résultats, ce qui commence à être une disette plus longue qu'espéré.

C'est certain que Andlauer n'a pas goûté à la victoire en tant que propriétaire du Canadien nonplus, mais il a goûté à la finale en 2021 et à d'autres beaux moments. De toute façon, aucune Coupe n'a été gagnée par une équipe canadienne depuis 1993.

Michael Andlauer demande des résultats

Bien qu'il soit assoiffé de victoire, Andlauer n'est pas au-dessus de ses affaires. Il a des hommes de hockey compétents qui sont en place et il les laisse faire leur boulot.

« Je suis impliqué, je suis passionné, a-t-il reconnu. Je parle au président des opérations affaires. Je parle avec Steve Staios tous les jours. Mais ce sont eux les responsables. L'imputabilité, ça commence et se termine avec eux. Je suis une conscience pour eux. Je leur donne mon opinion et, ensuite, ils prennent une décision.»à

- Michael Andlauer

Reste maintenant à voir si l'équipe pourra connaître une saison à la hauteur des attentes, mais avec la performance qu'ils ont offert samedi soir contre le Canadien, je crains vraiment que ça n'arrive pas cette année.

Source : TVA Sports
«Non, je n'ai pas de plaisir» - Michael Andlauer

SONDAGES

Croyez-vous que Brady Tkachuk devrait être échangé?

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS