SONDAGES     LNH     CANADIENS

Temps de jeu d'Ivan Demidov: L'entraîneur du SKA Roman Rotenberg réplique

PUBLICATION
Mike Bouchard
13 octobre 2024  (9h55)
PARTAGER

Le temps de jeu d'Ivan Demidov au sein du SKA de Saint-Pétersbourg fait de plus en plus jaser.

Depuis le début de sa saison dans la KHL, le jeune espoir du Canadien n'a joué que des minutes limitées, relégué au rang de 13e attaquant, plus souvent qu'autrement.

Lors des cinq derniers matchs, Demidov a cumulé un maigre total de 23 minutes de temps de jeu, ce qui ne fait même pas cinq minutes, en moyenne, par match.

Disons que ça inquiète plusieurs observateurs concernant son développement, dont fort probablement les dirigeants du CH.

D'autres équipes de la KHL préfèrent envoyer leurs jeunes joueurs dans leur club-école pour qu'ils puissent s'améliorer, mais le SKA semble déterminé à garder Demidov sur le banc. Comme disait Simon Boisvert dans son podcast Processus, la KHL est une ligue TRÈS mystérieuse.

Évidemment, les critiques du temps de jeu de Demidov sont venus aux oreilles d'un certain Roman Rotenberg. Qui est-ce? Le coach du SKA. Oups.

Sans surprise, il a rejeté les critiques et a insinué que certains agents manipulent les médias pour exiger plus de temps de jeu pour leurs joueurs.

Selon lui, il serait courant au Canada que des journalistes soient payés pour écrire des articles favorisant la présence d'un joueur dans l'alignement.

« Au Canada, il y a des agents qui paient des journalistes pour qu'ils écrivent que tel joueur doit jouer plus.

Je sais qu'au Canada, on écrit toutes sortes d'articles. Il arrive que des agents américains et même russes paient des journalistes et que ceux-ci écrivent des articles indiquant qu'un joueur de hockey devrait jouer. La situation peut être pire : des agents appellent des clubs où ils ont « leurs propres » entraîneurs, et l'agent leur demande d'ajouter le joueur à l'alignement sous peine qu'il ne quitte l'équipe. Il est important que les agents ne paient pas les journalistes pour leurs articles et qu'il y ait une analyse objective du jeu. » -Roman Rotenberg

On va se le dire, c'est de la solide bullshit. Par contre, j'espère que pour le kid, ce genre de sortie ne diminuera pas encore plus son temps de glace. Ça serait le boute du boute.

Est-ce que le SKA est réellement intéressé par son développement ou s'il se contente de le garder dans l'équipe sans pour autant lui offrir des opportunités concrètes? Comme il a lui-même mentionné vouloir évoluer dans la LNH, l'an prochain, disons que ça ne doit pas aider.

SONDAGES

Est-ce que vous croyez que Roman Rotenberg est dans le champ?

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS