En effet, le Canadien de Montréal a sélectionné 11 joueurs durant cette cuvée, et plusieurs d'entre eux sont très prometteurs.
Évidemment, Juraj Slafkovsky comme premier choix au total, a été une très solide sélection, même s'il peine à retrouver ses repères cette saison.
On sait ce que le Slovaque a dans le ventre et combien il peut être utile pour l'équipe. Quand il débloquera, il sera incroyable.
Un scénario catastrophique a été évité de peu
La pression était forte sur l'état-major du Canadien, comme à chaque année, de repêcher un Québécois.
Puisque le CH avait deux sélections en première ronde, plusieurs fans et membres des médias espéraient que Nathan Gaucher soit le choix de Kent Hughes, même qu'ils espéraient une transaction pour devancer le 26e choix (Filip Mesar) et s'assurer de l'avoir.
Alors que Gaucher est sorti au 22e rang et en est à sa 2e année dans la Ligue américaine, il n'a obtenu que quatre maigres points jusqu'ici cette saison.
Si on regarde Filip Mesar et Owen Beck, qui sont tous deux des recrues dans ce circuit, ils ont respectivement obtenu 5 points en 5 matchs pour Mesar (blessé) et 20 points en 24 joutes pour Beck.
Il ne faut également pas oublier que Lane Hutson a été sélectionné au 62e rang et il aurait très bien pu faire partie d'une transaction pour devancer au classement.
C'est donc dire que la meilleure transaction que Kent Hughes a faite en 2022, c'est celle qu'il a refusé de faire!