SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pascal Vincent donne l'heure juste sur Logan Mailloux et pourquoi il ne produit plus autant

PUBLICATION
Danny Potvin
27 décembre 2024  (9h07)
PARTAGER

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Logan Mailloux a commencé sa saison sur les chapeaux de roues avec le Rocket de Laval, mais il n'est plus le défenseur dominant qu'il était en octobre dernier.

Mailloux a cumulé neuf points à ses quatre premiers matchs de la saison, mais depuis, c'est un maigre six points en 14 matchs, loin de son standard habituel.

Une transaction a fait mal à Mailloux, alors que l'organisation a été chercher Noel Hoefenmayer aux Oilers d'Edmonton contre Jacob Pelletier et depuis, Logan ne touche plus à l'avantage numérique.

C'est de plus en plus inquiétant, mais on vient d'avoir un verdict de la part de l'entraîneur-chef du Rocket, Pascal Vincent.

Pascal Vincent donne l'heure juste sur Logan Mailloux

En effet, le pilote du Rocket de Laval s'est fait demander pourquoi il a enlevé Logan Mailloux de l'avantage numérique, et sa réponse va en plaire plus d'un.

Pascal Vincent évalue la saison de Logan Mailloux et donne son avis sur l'objectif à atteindre pour en faire un joueur de la LNH.

« Le jeu de puissance n'est pas ce qui va l'amener dans la LNH. L'objectif n'est pas de développer un joueur d'unités spéciales. Nous voulons qu'il devienne un joueur de 200 pieds capable de défendre. Un joueur en qui les entraîneurs peuvent avoir confiance. Le jeu de puissance n'a pratiquement aucune importance dans son cas. »

- Pascal Vincent

On comprend donc que l'avantage numérique est quelque chose d'acquis pour Logan Mailloux, et que le Rocket est en train de le former à devenir un meilleur défenseur sur toute la patinoire.

Ça explique donc sa baisse de production et c'est beaucoup moins inquiétant, c'est même encourageant.

Logan Mailloux est en train de se concentrer sur ses lacunes et travailler ça pour devenir un meilleur joueur. Un peu comme Cole Caufield l'année dernière, qui marquait avec moins de régularité, mais qui jouait beaucoup mieux sur 200 pieds.

Je ne serais pas surpris que l'orgsnisation ait de gros plans pour Logan Mailloux, soit de devenir un défenseur de première paire à Montréal.

SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   559 RÉPONSES
Pascal Vincent donne l'heure juste sur Logan Mailloux et pourquoi il ne produit plus autant

Croyez-vous que Logan Mailloux deviendra un défenseur de premier plan dans la LNH?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES