On sait que Michael Hage a été choisi par le Canadien de Montréal au 21e rang en 2024 et qu'il est considéré dans les meilleurs espoirs de l'organisation.
Quand on pense que le Canadien de Montréal a repêché lui et Demidov en première ronde, cela semble très prometteur pour l'avenir du Canadien.
Dans un excellent article du site DansLesCoulisses (Michael Hage : attendez-vous à une saison de plus dans la NCAA), Jonathan Di Gregorio nous mentionne pourquoi il faudrait être patient afin de voir Hage dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge.
Arpon Basu a également fait un excellent article sur Hage concernant plusieurs moments percutants de sa vie. (Texte sur The Athletic)
Hage a fait savoir qu'il veut être prêt avant de finir dans la LNH.
Le jeune attaquant veut vraiment s'établir dans la NCAA et il ne souhaite pas faire le processus vite.
Hage souhaiterait avoir un impact immédiat avec l'équipe lorsqu'il jouera avec le Canadien et il prône la patience.
C'est assez remarquable de voir un jeune joueur penser de cette façon, car la majorité des espoirs veulent se voir dans l'uniforme du Canadien afin de jouer au Centre Bell.
Présentement, on peut dire qu'il réussit à merveille son passage universitaire.
Il en est à sa première saison et il joue déjà comme un vétéran.
Les Wolverines sont considérés comme une des meilleures équipe de la NCAA, donc c'est assez rassurant pour son développement.
Enfin, on sait que le Canadien de Montréal a quelques défis dans sa formation, mais il est préférable qu'il prenne son temps afin de faire le saut chez les professionnels.