Le numéro 92 du CH a mentionné au journaliste Aaron Portzline du média The Athletic sentir que le CH voulait vraiment gagner, au contraire de ce qu'il ressentait à Columbus.
On se rappelle qu'il avait eu le même style de commentaires quelques jours auparavant lors de la visite des Canadiens à Winnipeg afin de jouer contre ses anciens coéquipiers des Jets. Il avait alors écorché le gardien Connor Hellebuyck mentionnant qu'il avait peur de l'affronter, prétextant même un Patty flu, soit une grippe.
Résultat de ses deux sorties, Connor Hellebuyck a été brillant contre lui et les Blue Jackets ont tout fait pour le blesser, chose qu'ils ont réussi à faire.
Tout ce dossier a fait couler beaucoup d'encre depuis lundi soir. Les analystes ont bien sûr ajouté leur grain de sel sur le sujet et celui de Mathias Brunet est pour le moins un des plus réaliste.
Selon lui, Laine a manqué une belle occasion de se taire. Les Blue Jackets étaient au plus bas de leur confiance et il aura fallu que l'attaquant du CH donne des munitions non seulement à la foule, mais aussi aux joueurs.
Brunet dit d'ailleurs que Laine lui-même était dans le vestiaire pendant à ce moment là, soit celui que l'équipe ne voulait pas gagner, et faisait lui aussi partie du problème. S'il voulait vraiment gagner, il avait juste à jouer en conséquence, chose qu'il ne faisait visiblement pas à l'époque.
Vous pouvez écouter l'extrait en question ici-bas vers 1h36min.