Nous pouvons parler du brio de Samuel Montembeault, ou de celui de Patrik Laine, qui attire l'attention avec ses huit buts en avantage numérique en seulement neuf matchs.
D'ailleurs, selon ce que rapporte Renaud Lavoie, toutes les équipes de la LNH ont le Canadien sous la loupe.
Selon ce que rapporte le journaliste, l'avantage numérique du Canadien de Montréal est du bonbon pour toute la LNH présentement, et les autres équipes le surveille de près.
Non seulement pour le contrer, mais aussi pour tenter de reproduire ce qui le rend si exceptionnel, et non, ce n'est pas qu'une question d'un seul joueur.
En effet, Patrik Laine marque tous les buts du même endroit, pratiquement de la même façon, mais il y a Lane Hutson qui bouge très bien la rondelle, puis il y a d'autres options.
Cole Caufield est un des meilleurs francs-tireurs de la Ligue, alors son tir doit être respecté également. Nick Suzuki est un distributeur de rondelle hors paire et la complicité avec tout ce beau monde est à son meilleur.
On regarde parfois des équipes qui ont une puissance de frappe impressionnante et qui n'ont pas un bon avantage numérique.
Tout est une question de chimie et de bien placer ses troupes. Martin St-Louis fait un très bon travail en remplacement à Alex Burrows.
Bref, la LNH a le Canadien à l'oeil, parce que leur attaque massive devient drôlement dangereuse. En fait, les unités spéciales sont très bonnes, alors que Jake Evans en est le chef d'orchestre.