Avec un taux d'efficacité alarmant de 0,845 et une moyenne de buts alloués de 4,67 par match, son début de saison est loin d'être rassurant.
Toutefois, une révélation importante, faite par Maxime Truman sur le podcast Stanley25, remet en question la gestion du dossier Primeau par la direction du Canadien.
Truman affirme que, l'année dernière, les Canadiens ont reçu de meilleures offres pour Primeau que pour Jake Allen, qu'ils ont pourtant échangé contre un choix conditionnel de repêchage.
En comparaison, Jake Allen affiche une saison solide avec les Devils du New Jersey, avec des statistiques beaucoup plus stables (0,914 d'efficacité et 2,35 de moyenne).
Il semble que la direction ait pris un pari risqué en échangeant Allen alors qu'il avait encore de la valeur, tout en maintenant Primeau dans un rôle de gardien de soutien malgré des performances décevantes.
Mais, ça soulève la question suivante : aurait-il été plus judicieux d'échanger Primeau l'année dernière, alors qu'il était encore perçu comme un espoir sur le marché des échanges?
Aujourd'hui, avec la situation de Primeau qui ne semble pas s'améliorer, on peut se demander si le Canadien n'a pas fait une erreur en ne capitalisant pas davantage sur sa valeur avant qu'il ne soit trop tard.
Bref, difficile de revenir en arrière...