Le vétéran ailier de 33 ans, Chris Wagner, est désormais disponible pour toutes les équipes du circuit Bettman. Après 385 matchs en carrière avec les Bruins de Boston, les Islanders de New York et les Ducks d'Anaheim, Wagner est à la recherche d'une nouvelle opportunité.
Cette saison, Wagner a commencé avec l'Avalanche du Colorado, où il n'a inscrit qu'un but en 12 matchs.
Toutefois, le retour de Miles Wood et Jonathan Drouin dans l'alignement de Colorado a réduit son temps de jeu, poussant ainsi l'équipe à prendre la décision de le soumettre au ballottage.
Sa place dans l'alignement devient moins claire avec la profondeur importante de l'équipe, et la direction semble vouloir alléger sa masse salariale en libérant le vétéran.
Sélectionné en 2010 au 122e rang par les Ducks d'Anaheim, Wagner n'est pas un joueur vedette, mais il a montré une certaine solidité en tant que joueur de soutien.
Au fil des années, il a récolté 66 points en 385 matchs, souvent sur les troisième et quatrième trios.
Son contrat de 775 000 $ jusqu'à l'été 2025 pourrait intéresser une équipe en quête d'un vétéran fiable, sans ajouter une lourde charge salariale.
Les autres formations ont jusqu'à 14h, demain, pour réclamer Wagner. Reste à savoir si une équipe saura voir son potentiel et profiter de son expérience en vue des mois à venir.
Pourrait-il intéresser Kent Hughes? Ça serait étonnant, mais sait-on jamais.