SONDAGES     LNH     CANADIENS

Lane Hutson fait sa marque dans l'histoire du Canadien de Montréal, deux fois plutôt qu'une

PUBLICATION
Danny Potvin
25 décembre 2024  (14h32)
PARTAGER

Nous le savions déjà, mais nous n'avions pas la chance de le voir à l'oeuvre. Lane Hutson est un joueur spécial et il le démontre depuis son entrée dans la LNH.

En un quart de saison, il est devenu le quart arrière incontesté du Canadien de Montréal, délogeant nul autre que Michael Matheson, qui venait de faire 62 points l'année précédente.

C'est impressionnant pour une recrue de 20 ans, mais ce n'est pas tout. Lane Hutson écrit le livre des records du CH et c'est loin d'être terminé.

Lane Hutson marque l'histoire du Canadien de Montréal

Quand on parle de régularité, Lane Hutson est tout simplement une horloge. Il a fait des points dans 13 de ses 14 derniers matchs, faisant au passage des séquences de sept et de six matchs consécutifs avec des points.

Dans l'histoire du Canadien de Montréal, il est la seule recrue à s'être rendu à sept, et il a égalé Chris Chelios (deux fois) et Glen Harmon avec six.

Sa séquence de six matchs de suite avec au moins un point est toujours active, alors il pourrait bien égaler et surpasser sa propre marque au retour de Noël.

Sans aucun doute, nous pouvons dire que Lane Hutson est dans une classe à part. Il est dominant et il prouve une fois de plus qu'un joueur à petite taille peut compenser avec d'autres atouts.

Un petit clin d'oeil à son entraîneur-chef Martin St-Louis, qui est entré au Temple de la renommée du hockey sans avoir été repêché à cause de sa petite taille.

Mine de rien, Lane Hutson est en train de se payer un billet de première place pour le trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans la LNH.

SONDAGE
IL Y A 12 HEURES   |   197 RÉPONSES
Lane Hutson fait sa marque dans l'histoire du Canadien de Montréal, deux fois plutôt qu'une

Selon vous, Lane Hutson va-t-il remporter le trophée Calder cette saison?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES