SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes sur le point d'acquérir un défenseur top-4 droitier pour le Canadien?

PUBLICATION
Mike Bouchard
25 octobre 2024  (7h11)
PARTAGER

Face à une vague de blessures, les Canadiens de Montréal explorent activement le marché des échanges pour acquérir un défenseur droitier top-4, d'après Frank Seravalli de Daily Faceoff.

Kaiden Guhle, absent depuis deux matchs, et Justin Barron, incertain pour samedi après une blessure subie mardi, manquent à l'appel, et même Mike Matheson reçoit des traitements.

L'objectif de Hughes est de stabiliser rapidement la défense, surtout que les jeunes comme Lane Hutson ont pas mal d'ouvrage. Hutson a récemment joué 30 minutes contre les Kings et on va se le dire, ça n'a aucun sens pour un arrière recrue.

Bien que la profondeur des défenseurs droitiers soit prometteuse à Montréal avec Mailloux et Reinbacher, le CH a besoin d'aide maintenant.

Toutefois, comme Seravalli le souligne, le marché est cher, et Hughes se montre prudent pour éviter de compromettre le potentiel de son équipe à long terme.

« Le Canadien vérifie les prix pour ajouter un défenseur droitier de top quatre. Avec l'avenir bien assuré, la solution temporaire est coûteuse, mais les Canadiens reconnaissent aussi que la situation actuelle n'est pas idéale. » -Frank Seravalli

Avec un espace de 6,5 millions sous le plafond salarial, une acquisition transitoire reste envisageable pour renforcer la stabilité défensive.

Par ailleurs, les Canadiens ne voudraient pas reproduire l'erreur faite avec Johnathan Kovacevic, qui performe actuellement aux Devils après son départ de Montréal.

Ça sera donc un dossier à surveiller, dans les prochains jours, d'autant plus que Justin Barron ne devrait pas être de retour au jeu, demain, et que Kaiden Guhle n'a pas patiné, aujourd'hui.

SONDAGE

Selon vous, est-ce que le CH devrait donner un haut choix au repêchage pour acquérir un défenseur droitier?

Oui14443.1 %
Non19056.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS