Quand on regarde le dernier mois, Kent Hughes a échangé Justin Barron contre Alexandre Carrier, suite à quoi il a rappelé Jakub Dobes et soumis Cayden Primau au ballotage.
Toutefois, lorsqu'il a complété la transaction, il n'était pas à Montréal et c'est ce u'il faisait pendant ce temps qui pourrait avoir le plus gros impact sur l'avenir du Canadien de Montréal.
Alors qu'il complétait une transaction entre Justin Barron et Alexandre Carrier, Kent Hughes était en Russie avec Vincent Lecavalier et Nick Bobrov pour aller voir Ivan Demidov et négocier.
On ne savait pas exactement quel était le motif des négociations, mais c'est beaucoup plus clair présentement.
Ivan Demidov joue du gros hockey sur le top 6 avec le SKA depuis la visite de Kent Hughes en Russie. Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais une chose est certaine, ce n'est sûrement pas un hasard.
C'est incroyable ce qu'il a réussi à faire pour le bon développement du jeune homme. Il ne s'est pas contenté d'appeler l'entraîneur-chef du SKA, il s'est présenté en personne.
Il a négocié et il a eu gain de cause, visiblement. Depuis sa visite, Ivan Demidov est méconnaissable et le traitement que son club de la KHL lui réserve est digne d'une vedette.
Et ça se transmet sur la patinoire, parce que Demidov est en train de brûler la ligue lors des dernières joutes. Il est tout simplement spectaculaire.
Lorsqu'il arrivera dans la LNH, il sera habitué de jouer sur le top 6 et d'avoir du succès. Si Kent Hughes ne s'était pas présenté en personne, il pourrait bien avoir joué toute la saison sur le quatrième trio.