SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Justin Barron échangé par Kent Hughes: Martin St-Louis lui donne des arguments

PUBLICATION
Danny Potvin
22 septembre 2024  (12h53)
PARTAGER

Kent Hughes, Martin St-Louis et Justin Barron
Crédit photo: Capture d'écran

Le nom de Justin Barron est souvent sorti dans les rumeurs d'échange cet été et tant qu'il n'aura pas impressionné Martin St-Louis et Kent Hughes, ce sera malheureusement le cas.

Après deux saisons complètes dans l'organisation, on ne sait toujours pas quel sera le rôle de Justin Barron avec l'équipe, et il a de la difficulté à se démarquer.

Questionné sur son jeu, l'entraîneur-chef du Canadien a accepté de commenter et fidèle à ses habitudes, il a dit les vraies choses. Évidemment, il l'a dit sur un ton constructif, en disant qu'il y a de l'amélioration, mais d'un autre côté, ça donne des raisons à Kent Hughes de l'échanger.

En effet, Justin Barron est très bon avec la rondelle. Il fait de bonnes passes et il a une bonne tête de hockey et un bon coup de patin, mais c'est le reste de son jeu qui est plus difficile.

Le coach a même mentionné que s'il joue 20 minutes, il aura la rondelle peut-être une minute au maximum. Il doit se rendre utile et se démarquer sans la rondelle aussi, que ce soit par le jeu physique, bloquer des lancers, etc.

Pour moi, ça veut tout dire. Quand une équipe a autant de profondeur à la défense et que tout le monde est en mesure de se démarquer par une facette de son jeu, ça devient très difficile pour un joueur comme Justin Barron de se démarquer.

Dans une équipe moins profonde, il pourrait avoir une très belle carrière, mais il n'a malheureusement pas sa place à Montréal, à mon humble avis.

Lane Hutson excelle avec la rondelle et crée des revirements sans elle, Logan Mailloux apporte une dimension physique, en plus d'exceller avec la rondelle, Jayden Struble apporte une dimension physique, robuste et il est très difficile à jouer contre dans sa zone, Arber Xhekaj est encore plus physique, il bloque des lancers, jette les gants, tout en étant également très bon avec la rondelle, et j'en passe.

Justin Barron doit trouver la manière de se démarquer contre ça et je lui lève mon chapeau de ne pas abandonner, même si ce qui lui manque ne s'enseigne pas vraiment.

SONDAGE
22 SEPTEMBRE   |   875 RÉPONSES
Justin Barron échangé par Kent Hughes: Martin St-Louis lui donne des arguments

Selon vous, Justin Barron peut-il encore se démarquer et convaincre Martin St-Louis et Kent Hughes malgré la compétition chez le Canadien?

Oui31636.1 %
Non55963.9 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS