Un trio qui excelle en ce moment à Montréal est le trio composé de Jake Evans, Emil Heineman et Joel Armia. Il s'agit là d'une quatrième unité de luxe pour le Tricolore, vu son impact à 5 contre 5 et en infériorité numérique.
Pendant qu'Heineman est le deuxième meilleur buteur chez les recrues de la LNH, Evans est le troisième meilleur attaquant offensif de l'équipe. Armia, lui, a aussi son lot de succès.
Ce n'est pas pour rien que le numéro 40 a été choisi par la Finlande au tournoi des 4 nations. Son jeu avec ses partenaires de trio est excellent.
Il est également exceptionnel en désavantage numérique aux côtés de Jake Evans. C'est ce qui fait du jeu à 4 contre 5 un des meilleurs de la LNH.
Armia n'a pourtant pas toujours eu droit à de glorieux commentaires. Il a commencé la saison 2023-2024 chez le Rocket de Laval, complètement ignoré au ballotage.
Cette descente dans les bas-fonds l'a poussé et il connaît de très bons moments, potentiellement parmi ses meilleurs à Montréal. C'est pourquoi il serait en demande sur le marché des transactions présentement.
Selon Stu Cowan, il sera curieux de voir ce que Montréal fera de son ailier droit. Armia sera joueur autonome avec compensation cet été qui vient, et il occupe 3,4 millions sur le plafond salarial.
Les équipes qui veulent gagner bénéficieraient certainement d'un atout comme lui comme profondeur et en désavantage numérique.
Le tout va dépendre des intentions du Canadien. Le mois de janvier sera très imposant pour Montréal.
Selon la façon dont on va s'y débrouiller, des décisions seront prises à savoir à quel point le club sera vendeur d'ici la date limite des transactions.
Il s'agira également de savoir si le colosse attaquant est ouvert à demeurer dans l'uniforme bleu-blanc-rouge pour les années à venir. Comme l'a dit Stu Cowan, ce sera intéressant à suivre.
SONDAGE | ||
IL Y A 21 HEURES | 812 RÉPONSES Joel Armia en grande demande sur le marché? Kent Hughes et le Canadien de Montréal ont la main chanceuse Quoi faire avec Joel Armia? | ||