SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeremy Roenick ramasse Patrick Roy en français

PUBLICATION
Will Bloggs
15 novembre 2024  (14h08)
PARTAGER

Lundi dernier, Jeremy Roenick a été intronisé au Temple de la renommée du hockey.

L'attaquant américain a accumulé 1 216 points en carrière dans la Ligue Nationale de Hockey et attendait ce moment depuis très longtemps. Beaucoup d'experts s'entendaient pour dire que Jeremy Roenick méritait cette reconnaissance parmi les grands du hockey.

Connu pour son franc-parler, Jeremy Roenick n'a jamais eu peur de dire ce qu'il pensait et cela n'a pas changé avec les années. Lors d'une entrevue avec Georges Laraque et Stéphane Gonzalez sur BPM Sports, il est revenu sur un célèbre échange qu'il avait eu il y a de ça quelques années au cours des séries éliminatoires de 1996 avec Patrick Roy.

Dans cette entrevue, le nouveau membre du Temple de la renommé du hockey a rappelé cet incident et a adressé un message à Patrick Roy, ce qui montre bien le respect mutuel que les joueurs se portent malgré les années passées.

Cette réplique amusante démontre bien l'esprit de compétiteur de Jeremy Roenick et à quel point il devait être un joueur diffcile à affronter mentalement dans le temps. De plus, il montre sa capacité à rendre hommage à ses anciens adversaires tout en ajoutant une touche d'humour.

Au cours de sa carrière en LNH, Jeremy Roenick a joué pour cinq équipes, dont les Blackhawks de Chicago qui l'ont repêché en huitième position lors du repêchage de 1988.

Peu de gens se souviennent qu'il a également évolué dans la LHJMQ avec les Olympiques de Hull pendant la saison 1988-1989, où il a marqué 70 points en seulement 28 matchs avant de rejoindre les Blackhawks pour le reste de la saison.

SONDAGE
15 NOVEMBRE   |   774 RÉPONSES
Jeremy Roenick ramasse Patrick Roy en français

Pensez-vous que Jeremy Roenick à sa place au Temple de la renommé du hockey?

Oui56673.1 %
Non20826.9 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES