Dobes a eu la chance d'impressionner, suite à la décision du Tricolore de céder Cayden Primeau au ballotage pour lui donner son premier match dans la LNH.
Un total de 34 arrêts ont su faire taire les Panthers de la Floride ce samedi. Comme l'a souligné David Ettedgui, c'est le genre de performance qui peut motiver un vestiaire à gagner.
Malgré tout, l'échantillon demeure encore petit. Cayden Primeau a lui aussi connu des jeux blancs et de très bons matchs. Un jeune gardien avec le potentiel qui vient avec va connaître des hauts et des bas.
C'est dans cet ordre d'idée que Marc-Antoine Godin abordait la situation de l'auxiliaire de Montembault pour le reste de la saison. Selon lui, il faudrait une solide performance de Dobes pour que la solution s'arrête là.
Son match en Floride est définitivement un exemple de performance mirobolante, comme Godin l'a décrit. Sauf qu'il reste encore 47 matchs à jouer cette saison.
Samuel Montembault ne pourra tous les jouer et un gardien de confiance est nécessaire pour lui seconder. Dobes a 23 ans et les dernières saisons ont montré qu'il était susceptible aux blessures.
Ainsi, le premier match en carrière du gardien tchèque a été extraordinaire, sans aucune nuance. Il a d'ailleurs été mis à l'amende pour son entrée traditionnelle sur la glace.
C'est donc un fait irréfutable qui montre que le choix de cinquième ronde en 2020 peut gérer un match contre de bonnes équipes de la LNH. La question demeure à savoir, pendant combien de temps il peut le faire.
Pour en avoir les idées claires, il s'agira de lui donner d'autres opportunités de montrer ses capacités. Une chose certaine, ce qui s'est passé le 28 décembre 2024 permettra hors de tout doute au jeune cerbère d'autres chances dans le circuit Bettman.
SONDAGE | ||
29 DECEMBRE | 918 RÉPONSES Jakub Dobes vient-il de régler un gros problème chez le Canadien de Montréal? Après la performance de ce samedi, qui devrait être l'auxiliaire de Montembault pour le reste de la saison? | ||