SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ilya Kovalchuk s'ouvre sur son passage à Montréal: grosse déclaration

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
2 janvier 2025  (12h06)
PARTAGER

Même s'il n'a joué que 22 parties dans l'organisation des Canadiens de Montréal, Ilya Kovalchuk semble avoir grandement apprécié son séjour en ville.

Dans une entrevue qu'il a donnée en Russie, l'ancien de la LNH s'est ouvert sur son passage à Montréal. Il en avait d'ailleurs beaucoup à dire même à ce sujet.

Un passage à Montréal inoubliable

On se rappelle tous du passage du Russe avec le CH. Il venait d'être racheté par les Kings de Los Angeles et Marc Bergevin n'a pas hésité à lui donner une chance avec un contrat de 700K$.

L'attaquant est rapidement devenu un des favoris de la foule par son enthousiasme et sa franchise. Vous verrez dans le vidéo ci-dessous pourquoi!

Le fait que le CH lui ait donné une chance de se faire valoir a sûrement grandement aidé dans la déclaration qu'il a fait à l'émission russe. Il a avoué sans gêne que son passage en ville était un des meilleurs moment de sa vie.

« Honnêtement, je crois que Montréal était l'une des meilleures périodes de ma carrière. » - Ilya Kovalchuk

La force des médias montréalais

Cependant, le passage le plus révélateur qu'il a eu fut quand il a parlé de la force des médias. Kovalchuk a avoué que ces derniers avaient beaucoup d'influence, dont celui d'envoyer un joueur dans la Ligue américaine.

« Parfois, c'est très difficile pour les jeunes joueurs là-bas. Il y a beaucoup de pression. À Montréal, les médias peuvent renvoyer des jeunes au club-école. » - Ilya Kovalchuk

L'ancien du CH va encore plus loin, les médias font même peur à plusieurs. Il a souvent vu, dans son court passage avec les Canadiens, des joueurs se dépêcher à se déshabiller pour éviter de parler à la presse.

Ce genre de pression ne semble toutefois pas l'avoir dérangé car malgré tout, comme nous le disions plus tôt, il a adoré son passage en ville. Même s'il ne pouvait aller marcher avant de se coucher sans se faire reconnaitre par les partisans!

Il me fait penser à un certain Patrik Laine présentement...

SONDAGE
2 JANVIER   |   711 RÉPONSES
Ilya Kovalchuk s'ouvre sur son passage à Montréal: grosse déclaration

Est-ce que Patrik Laine est le nouveau Ilya Kovalchuk?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES