Échange entre les Oilers d'Edmonton et le Canadien de Montréal: bon coup pour l'organisation avec Hoefenmayer
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les transactions dans l'organisation du Canadien sont très souvent à leur avantage depuis l'embauche de Kent Hughes, il y a trois ans.
Nous en avons eu une belle preuve dernièrement, avec l'acquisition d'Alexandre Carrier contre Justin Barron, qui ne fait pas l'unanimité à Nashville.
En fait, les fan des Predators critiquent sévèrement Barron et Barry Trotz de l'avoir acquis contre un défenseur aussi fiable que Carrier. Ils demandent même le renvoi de Trotz.
Une autre transaction plus mineure en apparence à fait un grand bien pour l'organisation. On peut même dire que c'est un autre vol.
Comme le rapporte la voix du Rocket de Laval, Anthony Marcotte, Noel Hoefenmayer a été une acquisition très importante pour le club-école du Canadien.
« L'acquisition de Noel Hoefenmayer a un impact très similaire à celle d'Alexandre Carrier chez le Canadien.
Il devient un morceau très important du Top 4 à la défensive du Rocket, mais dans un rôle axé sur l'attaque.
Toute une acquisition. »
- Anthony Marcotte
Cette acquisition a tassée Logan Mailloux de l'avantage numérique, mais ça a permis à Pascal Vincent de travailler l'aspect défensif de son jeu pendant ce temps.
Le résultat est frappant, alors que Mailloux a été invité à la fin de semaine des étoiles de la LAH pour une deuxième année de suite et il a été rappelé par le Canadien samedi.
Son jeu offensif n'est plus à prouver. Mailloux a un excellent lancer, une bonne mobilité, il joue robuste et il est maintenant capable de mieux défendre sa zone.
Il devient un défenseur complet et je ne serais pas surpris qu'il demeure avec le Canadien pour de bon cette fois.
Vraiment, cette transaction entre les organisations des Oilers et des Canadiens est à sens unique pour le CH, à tous les points de vue.
SONDAGE |
IL Y A 7 HEURES | 196 RÉPONSES Échange entre les Oilers d'Edmonton et le Canadien de Montréal: bon coup pour l'organisation avec Hoefenmayer Selon vous, Logan Mailloux restera-t-il avec le Canadien de Montréal pour de bon cette fois? |
|
|
|
Il y a 29 minutes | Par Danny Potvin Le Canadien de Montréal renvoi deux joueurs au Rocket de Laval suite à la défaite |
|
Il y a 1 heure | Par Danny Potvin Martin St-Louis en a assez de Patrik Laine et il lui passe un sérieux message |
|
Il y a 3 heures | Par Julien Trekker Le vrai coût de l'acquisition de Christian Dvorak est dévoilé |
|
Il y a 4 heures | Par Julien Trekker Pire séquence en carrière de Lane Hutson: il pourrait atteindre un triste plateau contre les Ducks d'Anaheim |
|
Il y a 5 heures | Par Danny Potvin Voici le gardien partant et les changements à la formation du Canadien de Montréal |
|
Il y a 8 heures | Par Danny Potvin Annonce majeure de Luc Gélinas de RDS: il quitte officiellement une plateforme très connue |
|
Il y a 9 heures | Par Mathieu Charbonneau Chris Nilan a été dégouté par le geste des joueurs du CH envers Marc-André Fleury |
|
Il y a 10 heures | Par Danny Potvin Changements à la formation du Canadien de Montréal et de Samuel Montembeault: nous devrons attendre |
Précédemment sur Fanadiens