La chaîne sportive a d'ailleurs plusieurs piliers qui travaillent encore pour eux depuis des décennies. Luc est un d'eux, comme Stéphane Leroux et Chantal Machabée, avant qu'elle ne soit engagée par le Canadien de Montréal directement, et plusieurs autres.
Luc demeure un visage très connu des partisans sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux, dont X, qui est américain, sous la propriété d'Elon Musk.
Avec ce qui se passe présentement au niveau politique, Luc Gélinas a décidé de prendre une importante décision.
Pour information, le but n'est pas de prendre position ou de partir un débat sur le sujet, mais bien de donner l'information du départ de Luc Gélinas.
C'est dans un message émouvant que le journaliste a annoncé ce matin son départ de la plateforme X. On se doute bien de ses motivations à faire un tel geste.
Avec plus de 120 000 abonnés, Luc était très populaire, mais il a pris une décision pour suivre ses convictions, ce qui est honorable.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les informations sur le sport, donc le hockey, sortent très rapidement sur la plateforme X. On peut même dire que c'est la principale source qu'utilisent les informateurs de la LNH en premier.
Son départ est donc majeur, mais rassurez-vous, il demeure à l'emploi de RDS et il a fait ça de façon très professionnelle, en laissant son opinion de côté.
Je ne sais pas si d'autres journalistes d'envergure au Québec et au Canada le suivront, mais une chose est certaine, nous continuerons à le suivre sur les autre plateformes de réseaux sociaux.