SONDAGES     LNH     CANADIENS

Catastrophe pour le Canadien de Montréal: le plan ne fonctionne pas du tout

PUBLICATION
Danny Potvin
4 février 2025  (13h35)
PARTAGER

Le duo Kent Hughes et Jeff Gorton est arrivé à Montréal avec un plan, et ce dernier ne fonctionne pas du tout, en tout cas, pour plusieurs raisons et joueurs.

Le plan de reconstruction était la bonne approche, car le Canadien allait nulle part suite aux départs de Carey Price, Shea Weber, Phillip Danault, Jesperi Kotkaniemi et plusieurs autres.

Toutefois, certaines acquisitions ne livrent pas la marchandise espérée et il est maintenant temps de se rendre à l'évidence qu'il y a encore beaucoup de travail à faire.

Il y a des reconstructions qui fonctionnent, mais il y en a d'autres que non et le Canadien ne peut se permettre de se retrouver dans la mauvaise catégorie.

Le plan de Jeff Gorton et Kent Hughes ne fonctionne pas

Un énoncé est sorti récemment et ça frappe aux yeux. La barque est en train de couler et il faut réparer ça au plus vite.

« Après 52 matchs, VOS Canadiens de Montréal ont trois points d'avance sur le rythme de l'an dernier. Oui, le rythme de l'an dernier, celui des joueurs tirés au sort. Et comme le souligne Jean-Charles Lajoie dans sa très bonne chronique du Journal aujourd'hui, imaginez ce que serait ce total de points si les Canadiens n'avaient pas connu cette surréaliste et absolument folle séquence de 13-3-1 entre le 17 décembre et le 21 janvier, au cours de laquelle ils ont récolté 27 points sur une possibilité de 34.

Comme Juice, j'ai commencé à croire aux séries éliminatoires pendant cette course, mais hélas, ce n'était qu'une illusion. Bien sûr, les partisans de la reconstruction diront que tout va bien, mais toute personne éveillée sait qu'il y a des raisons de s'inquiéter. Certaines reconstructions fonctionnent, d'autres non. Celle-ci pourrait le faire ou non.

Tout d'abord, nous savons maintenant que Dach et Newhook ne livrent pas la marchandise. C'est un problème. Le plan HuGo prévoyait que Dach serait le centre numéro 2 et il est certain que ce n'est pas le cas. Newhook est un joueur de troisième ligne, comme beaucoup d'entre nous le savaient au moment de l'échange. Ni l'un ni l'autre n'a le moindre sens du hockey.

C'est cet été que l'on découvrira la qualité de ces gérants. Ils ont BESOIN de progresser l'année prochaine et cela signifie qu'ils doivent recruter des joueurs, y compris un centre de deuxième ligne, pendant l'été. Et s'il vous plaît, ne dites pas Demidov. Il va être une recrue. Il sera extraordinaire, mais il ne marquera pas 45 buts l'an prochain. »

Je crois que tout est dit, et il y a vraiment des raisons de s'en faire. Néanmoins, j'ai confiance en Kent Hughes et Jeff Gorton. On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs et ils trouveront la manière d'attirer des joueurs d'impact à Montréal.

Ajouter un joueur de centre top 6 aiderait grandement et ça devrait être la principale mission de Kent Hughes cet été.

SONDAGE
IL Y A 12 HEURES   |   359 RÉPONSES
Catastrophe pour le Canadien de Montréal: le plan ne fonctionne pas du tout

Croyez-vous que la reconstruction du Canadien sera positive ou négative dans quelques années?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES