Contre toute attente, ce n'est pas lui qui aura le départ, même si Cayden Primeau a joué dimanche et qu'il a joué plus de la moitié du mach mardi soir contre le Kraken de Seattle.
Le plan de Martin St-Louis semble clair et il souhaite donner plus de départs à domicile à Samuel et plus à l'étranger pour Cayden, mais il y a 41 rencontres dans les deux cas dans une saison.
Cayden Primeau ne jouera certainement pas 41 rencontres si Samuel Montembeault est le gardien #1. En tout cas, ce serait troublant et de mauvaise augure pour l'organisation.
Samuel Montembeault est clairement le meilleur des deux et le plus constant, mais il a connu une mauvaise partie et il est laissé de côté? Je ne suis pas habitué à contester les décisions de Martin St-Louis, mais celle-là, je ne la comprend pas.
Cayden Primeau aura joué plus que Samuel Montembeault cette semaine, ce qui ne me rentre pas dans la tête. Si Cayden était dominant, je comprendrais St-Louis de ne pas vouloir éteindre un feu en pleine puissance, mais c'est loin d'être le cas et c'est inquiétant.
Le coach semble toutefois très à l'aise avec sa décision et il doit avoir ses raisons. Peut-être que Samuel est plus secoué par la dernière défaite, qui est une de ses pires en carrière, sans aucun doute.
Croyez-vous que Martin St-Louis a pris la bonne décision?