Weber est le plus grand capitaine de sa génération, il est un guerrier comme il s'en fait peu, mais en ce moment, tout ça ne tient plus. Il est absent. Il n'est pas sur la glace. Il n'est pas avec ses coéquipiers (sauf en ce moment à Seattle). Puis, on peut même indiquer que cette situation est une distraction au sein de l'équipe.
C'est du moins ce que croit Dave Morissette :
« Ce ne serait pas devenu une distraction, par hasard? »
Maxim Lapierre, également présent sur le plateau de « L'après-match LNH » lundi soir, croit que ça prend un autre capitaine chez le Canadien de Montréal puisque Weber est à la « retraite ».
« Je ne pense pas qu'il soit nuisible en étant à Seattle. Ça reste un ami des gars. Mais s'il est à la retraite parce qu'il est trop hypothéqué, oui, en effet, ça prend un autre capitaine. » - Lapierre
Lapierre a également souligné ce qu'il n'aimait pas de la situation « Weber » :
« Ce que je n'aime pas, c'est qu'il y a un point d'interrogation dans le vestiaire. Les gars se demandent s'il va revenir ou non. Et si les joueurs sont au courant que c'est la fin pour lui, ils se demandent pourquoi un autre capitaine n'est pas nommé. Si Weber veut rester dans l'organisation sans jouer, c'est correct. Mais ça, ça s'appelle un entraîneur adjoint. Donnons-lui un rôle, mais pas celui de capitaine s'il ne fait plus partie de l'équipe. »
Ça fait mal de lire ça, mais ça demeure une réalité, rien de moins. N'oubliez pas que Weber n'annoncera certes pas sa retraite tout bonnement puisque les Preds seront obligés de verser une pénalité, lui qui a beaucoup de respect pour eux.