Voici donc l'alignement potentiel du CH pour le match prévu à 19h, contre les Sénateurs:
#Habs Tout ça est encore flou, mais ça ressemble à :
Caufield-Danault-Anderson
Toffoli-Suzuki-Armia
Lehkonen-Kotkaniemi-Evans
Frolik-Staal-Perry
Edmundson-Petry
Kulak-Chiarot
Romanov-Merrill
Gustafsson— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) May 4, 2021
Je vous rappelle que le jeune Cole Caufield évoluera ainsi à l'aile gauche du premier trio, aux côtés de Phillip Danault et Josh Anderson. Et que Jesperi Kotkaniemi retrouvera lui sa position naturelle, puisqu'il pilotera le troisième trio. Ses ailiers seront Jake Evans et Artturi Lehkonen.
Jake Allen devrait quant à lui être l'homme de confiance de Dominique Ducharme pour garder les filets.
Jake Allen aux exercises avec Burke. Probablement votre partant ce soir. pic.twitter.com/FqTM6UACQ8— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) May 5, 2021
Des nouvelles des blessés
Il y a également du nouveau sur l'état de santé de certains joueurs présentement placés sur la liste des blessés. Premièrement, l'ailier gauche Tomas Tatar a participé à l'entièreté de la séance d'entraînement optionnelle de ce matin. Il ne devrait donc pas être de la formation, même si un retour au jeu semble se rapprocher dans son cas.
Optionnelle à Ottawa (Kanata) en ce moment. Tout est là (notamment Tatar) pic.twitter.com/L2XzumcO1j— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) May 5, 2021
Tatar a patiné jusqu'à la toute fin. Sûrement OUT ce soir— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) May 5, 2021
De son côté, Paul Byron n'a pas voyagé avec l'équipe. Il a été vu à patiner en compagnie de Carey Price à Montréal ce matin.
#Habs Paul Byron (lower-body) was also on the ice with Carey Price this morning pic.twitter.com/qcFBke2efU— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) May 5, 2021
Finalement, toujours aucune mise à jour au sujet du capitaine Shea Weber et de Brendan Gallagher, tandis que Jonathan Drouin reste loin de son équipe pour une période encore indéterminée.
La troupe de Dominique Ducharme tentera ce soir de remporter un quatrième gain consécutif. Le défi sera toutefois de taille face à une jeune équipe des Sénateurs qui a donné du fil à retordre au Canadien plus tôt cette saison. Une victoire du CH pourrait potentiellement lui permettre de grimper au troisième rang de sa division et de dépasser les Jets de Winnipeg, qui eux, s'opposeront aux Flames plus tard en soirée.