Comme l'a indiqué judicieusement Éric Leblanc de RDS, Suzuki est en train de trouver son équilibre. Il est tellement intelligent, que ça peut jouer contre lui puisqu'il peut se mettre à trop penser. Actuellement, il a atteint un équilibre, faisant de sa lacune (son patin) et son intelligence démesurée des armes redoutables pour les adversaires. J'en profite pour vous rappeler que ses grandes forces peuvent devenir des lacunes à certains moments.
Voici d'ailleurs ce que Dominique Ducharme et Phillip Danault ont souligné au sujet du petit numéro 14 :
« On l'a déjà dit, c'est un joueur très intelligent, mais il n'a pas besoin de réfléchir davantage parce que c'est déjà naturel pour lui. Il excelle quand il est très compétitif, rapide sur la rondelle, qu'il la vole à l'adversaire et qu'il joue à un rythme élevé. C'est là qu'on le voit à son meilleur! » - Ducharme
« Il a vraiment fait un grand saut. Il a non seulement trouvé sa game, mais il se démarque match après match. Ce n'est pas évident d'être constant dans la LNH, mais il veut faire la différence et il y parvient! » - Danault.
Cela dit, avec une récolte de neuf points, dont six mentions d'aide, à ses neuf derniers duels, Suzuki a ramassé la coquette somme de 145 122 dollars. Avec sa 24e mention d'aide de la saison, ç'a débloqué un boni de l'annexe « A » d'une valeur de 145 122 $. Cette mention d'aide vaut donc 145 122 $, ce n'est pas rien! Ce boni sera applicable sur la masse salariale de la saison prochaine (2021-22).
Pas de gêne, Nick, continue de nous éblouir comme tu le fais en ce moment!