« Je suis un Capital! C'est là où j'aimerais être et rester. Mes allégeances sont ici. J'ai de la famille là-bas, vous savez, mais la ville de Washington est là où je veux être [...] avec mes amis, mes proches. Mes enfants grandissent dans les écoles du secteur et c'est ici que j'aime jouer au hockey. » - Oshie
En carrière, l'ailier droit de 34 ans est très régulier et ses statistiques résument parfaitement cette facette : avec les Blues de Saint-Louis, il a ramassé 310 points en 443 joutes, puis, avec les Caps, on parle d'une récolte de 300 points en 413 matchs. Ça donne un total combiné de 610 points en 856 matchs au sein de la LNH. Lors de la dernière campagne, il a enregistré 43 points, dont 22 buts, en 53 parties.
Cela dit, même s'il a énormément de respect pour Dave Hakstol, le premier entraîneur-chef de l'histoire du Kraken, qui a été son coach lors de sa carrière universitaire à l'université North Dakota de 2005 à 2008, il n'a pas envie de déménager pour autant. Sa famille est établie à Washington et c'est là qu'il souhaite demeurer, du fait même, être protégé par l'organisation des Capitals.
« Je pense qu'Hak accomplit un travail formidable pour bâtir une culture et une tradition gagnantes. Je ne peux pas songer à un meilleur gars pour mettre sur pied une formation en construisant cet univers de succès. Il est si bon pour unir ses équipes et inciter ses hommes à jouer l'un pour l'autre. » - Oshie
Bref, afin de rassurer Oshie, un attaquant que j'admire, il risque fort probablement d'être parmi les joueurs que protégera Brian MacLellan. Comme fanatique des Caps, je demeure persuadé qu'Alex Ovechkin signera une prolongation de contrat et que son chum Oshie sera sur la liste des gars intouchables chez les Rouges. Voilà!