Originaire de Beaconsfield à Montréal, l'homme de 52 ans a évolué dans les rangs midgets AAA au Québec lors de son enfance avant de s'envoler vers Boston en 1996.
Justement, le journaliste Mikaël Lalancette a publié une photo de Kent Hughes lorsqu'il était plus jeune. Ce dernier portait fièrement un chandail aux couleurs bleu-blanc-rouge.
Maintenant que le nouveau DG peut enfin commencer son nouveau travail, il affirme que la priorité pour l'instant est de connaître davantage ses nouveaux joueurs.
« Jeff et moi avons déjà rencontré certains joueurs et je planifie en rencontrer d'autres au cours du voyage. Je vais dire à chacun d'eux qu'ils peuvent m'appeler en tout temps. Je veux aussi parler en priorité aux joueurs dont le nom circule comme monnaie d'échange afin d'enlever de la pression sur leurs épaules. »
Hughes a d'ailleurs déclaré qu'il souhaitait voir un nouveau capitaine dès l'an prochain au sein de son organisation. Il ne se cache toutefois pas qu'il devra aller chercher du leadership sur le marché des transactions.
« Avec tout le voyagement depuis quatre jours, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour identifier les leaders, mais j'espère et j'imagine qu'il y en a. On verra qui a du leadership ici, mais on va aller en chercher de l'extérieur aussi. »
Le nouveau patron du CH semble donc plus qu'heureux d'être aux commandes de la plus prestigieuse organisation du circuit. Les partisans risquent de bien l'aimer celui-là!