En échangeant Jack Eichel, ils recevront forcément les éléments nécessaires pour accélérer leur reconstruction. Toutefois, quelques équipes qualifieront le prix demandé par les Sabres comme étant exubérant. C'est le cas pour les Blue Jackets de Columbus.
Ceux-ci viennent tout juste de se retirer de la course pour l'obtention du capitaine des Sabres, selon les informations d'Aaron Portzline, journaliste pour The Athletic.
Selon les dernières rumeurs, le prix demandé par les Sabres comprenait le gardien Elvis Merzlikins, soit Alexandre Texier ou Andrew Peeke, le cinquième choix au total au prochain repêchage, ainsi que soit Yegor Chinakhov ou Kirill Marchenko. Visiblement, les Sabres de Buffalo sont très gourmands dans ce dossier, alors Eichel ne quittera vraisemblablement pas l'état de New York, à moins d'une offre inestimable.
Avec les Blue Jackets sortis du décor, on peut croire que les Ducks d'Anaheim, les Rangers de New York, les Flyers de Philadelphie, le Wild du Minnesota et les Kings de Los Angeles soient encore au plus fort de la course pour faire l'acquisition de l'attaquant vedette.
De plus, Matt Larkin, écrivain pour The Hockey News, y est allé d'une prédiction très audacieuse en se demandant si les Golden Knights de Vegas seraient intéressés par les services d'Eichel, advenant une défaite, ce soir, face au Tricolore. Les Golden Knights ont de très bons joueurs de centres polyvalents, tels que Chandler Stephenson, William Karlsson et Nicolas Roy, toutefois, ils ne peuvent pas compter sur un vrai premier centre à caractère offensif. Les Golden Knights veulent absolument dominer la LNH pour les prochaines saisons, alors s'ils comptent aller au prochain niveau, ils devront apporter les changements nécessaires pour y parvenir. Dossier à suivre...