SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une déclaration et une décision inquiétante pourraient suggérer la fin des batailles dans la LNH

PUBLICATION
John Anderson
8 avril 2023  (19h26)
PARTAGER

Récemment sur TVA Sports, le journaliste Renaud Lavoie a rapporté des propos troublants pour les fans de hockey qui aiment les combats en direct lors des matchs de la LNH.

Renaud a assisté à la dernière réunion des directeurs généraux de la ligue et il a exprimé sa crainte que la LNH envisage sérieusement de mettre fin aux bagarres pour de bon.

« À la réunion des directeurs généraux, on nous avait dit que le règlement d'instigateur, on n'allait pas l'appliquer avant la saison prochaine. Mais comme un cheveu sur la soupe, on nous arrive avec ça cette semaine. » - Renaud Lavoie

Le journaliste évoque la lourde pénalité de 17 minutes infligée à Tom Wilson pour sa bagarre avec Michael Pezzetta lors du dernier match des Canadiens.

« Où s'en va la Ligue nationale?! » - Lavoie

Si un joueur comme Michael Pezzetta est capable de mettre un joueur de premier trio de l'équipe adverse hors-jeu pendant plus de 17 minutes, c'est une grande réussite pour lui et cela va probablement l'encourager à continuer de plaquer solidement ses adversaires.

En revanche, cela peut dissuader les autres joueurs, tels que Tom Wilson, de s'engager dans des combats.

Il semble être suggéré ici que la LNH a fait un grand pas vers l'interdiction des bagarres en introduisant un nouveau règlement majeur, mais qui n'a pas été discuté publiquement.

« Tu veux jeter les gants? Parfait, mais tu vas devoir passer près de 20 minutes au banc des pénalités par la suite, si tu est l'instigateur. »

Ce nouveau règlement est susceptible de faire réfléchir les joueurs enclins à se battre, ce qui devrait inévitablement entraîner une forte diminution du nombre de bagarres dans la LNH.

Voyez ci-dessous la chronique de Renaud Lavoie:

SONDAGE

Êtes-vous POUR ou CONTRE les batailles dans la LNH?

POUR9965.1 %
CONTRE5334.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS