Nous n'avons qu'à penser au premier trio de l'équipe composé de Nathan MacKinnon (1er choix au total en 2013), Mikko Rantanen (10e choix au total en 2015) et Gabriel Landeskog (2e choix au total en 2011). Ça ne s'arrête pas là! Nous pouvons ajouter à ce lot Cale Makar (4e choix au total en 2017), Bowen Byram (4e choix au total en 2019) ainsi qu'Alex Newhook (16e choix au total en 2019).
Newhook est le plus récent à avoir fait ses débuts avec l'Avalanche. Ce dernier évoluait dans la NCAA cette saison avec Boston College. Au terme de sa saison dans les rangs universitaires, il a joint l'organisation de l'Avalanche. Il a donné ses premiers coups de patin chez les pros avec les Eagles du Colorado dans la LAH. En huit parties, il a récolté neuf points, soit cinq buts et quatre passes. Puis, il a reçu l'appel avec le grand club où il a réussi à récolter trois mentions d'aide en six sorties dans la LNH en saison régulière.
Hier soir, Newhook en a profité pour marquer son premier but dans le circuit Bettman dans une victoire de 5 à 1 de l'Avalanche face aux Blues de Saint-Louis.
The pride and joy of St. John's, Newfoundland, @AlexNewhook_, with his first #StanleyCup playoff goal!
🇺🇸: https://t.co/ZY1gV1bN80 @NHLonNBCSports
🇨🇦: https://t.co/A25OZk8Swy @Sportsnet pic.twitter.com/T67y28Te8y— NHL (@NHL) May 22, 2021
Le premier de plusieurs, certains diront! Il est clair que l'avenir s'annonce très prometteur pour cet espoir de l'Avalanche. Avec la façon dont il sera entouré, les chances de réussite sont maximisées. Avec la suspension de huit matchs à Nazem Kadri annoncée hier, Newhook risque de voir davantage de temps de glace. S'il réussit rapidement à produire, on pourrait le voir monter les échelons assez rapidement!