D'ailleurs, au vu des derniers recrutements de l'équipe, cette tendance n'est pas près de changer. En effet, l'organisation du Rocket a annoncé aujourd'hui avoir accordé un contrat d'une saison, à un volet, à l'attaquant Gabriel Bourque.
Le Rocket de Laval annoncé vendredi que l'équipe s'est entendue sur les modalités d'un contrat d'une saison (2021-2022 – AHL, un volet) avec l'attaquant québécois Gabriel Bourque.#GoRocket pic.twitter.com/5SATZgBUrJ— Rocket de Laval (@RocketLaval) June 11, 2021
Gabriel Bourque est donc le troisième joueur québécois à apposer sa signature au bas d'un contrat pour le Rocket en moins de deux semaines, après Cédric Desruisseaux et Justin Ducharme.
Si le nom de Bourque vous dit quelque chose, c'est tout à fait normal, puisque celui-ci compte déjà 9 saisons d'expérience dans la Ligue nationale de hockey avec les Prédateurs, l'Avalanche et les Jets. En 413 matchs de saison régulière dans la grande ligue, le natif de Rimouski a amassé 103 points, dont 40 buts, en plus d'ajouter 8 points en 36 matchs de séries.
Il s'agit donc d'un renfort de poids pour le Rocket, puisque Bourque pourra apporter son expérience dans une formation jeune et remplie de talent. Souhaitons maintenant que cette signature puisse aider le Rocket à répéter ses exploits de l'an dernier, et ainsi leur permettre d'enfin participer aux séries éliminatoires (si la saison se déroule normalement bien sûr).