Le plafond salarial des équipes de la LNH n'a pas augmenté dû aux ravages de la COVID-19, donc il a dû être limité à 81,5 millions de dollars. La plupart des équipes sont très près du plafond infligé par la ligue, ce qui peut compliquer le processus d'embauche de Mike Hoffman.
Selon des spéculations de Nick Alberga du réseau Sportsnet, Mike Hoffman pourrait être forcé de signer un contrat à rabais, s'il voulait s'engager avec une formation du circuit Bettman. Toujours selon ses dires, ce contrat pourrait être d'une seule saison, avec un salaire de 1 million de dollars.
Advenant que Hoffman signe un contrat de la sorte, cela pourrait être toute une aubaine pour une formation de la LNH. Celui-ci a marqué 25 buts ou plus, lors de cinq de ses six dernières saisons. Si une équipe recherche un marqueur naturel, capable de relancer le jeu de puissance, à faible prix, elle devrait instantanément sauter sur l'occasion de signer Hoffman.
Le hic avec l'attaquant ontarien ? Apparemment, il aurait une mauvaise réputation à travers la ligue... C'est forcément la raison pour laquelle les équipes sont réticentes à l'idée de le signer. Cependant, avec un pacte comme celui que propose Alberga, une acquisition de cette ampleur pourrait s'avérer peu coûteuse financièrement et très payante sur la patinoire... L'intérêt envers lui risque de se forger éventuellement, considérant que la LNH entamera sa saison le 13 janvier prochain.
Dossier à suivre...
Crédit : HockeyDB