SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un journaliste de TVA Sports a un malaise avec une facette de Brendan Gallagher

PUBLICATION
Jeff Drouin
11 septembre 2021  (13h46)
PARTAGER

Cette saison, maintenant âgé de 29 ans, Brendan Gallagher débutera son nouvel accord qui lui permettra d'empocher un salaire moyen de 6,5 millions de dollars. Cette entente lui rapportera au total 39 millions de dollars et s'achèvera après la saison 2026-27. On parle ici de tout un pactole pour un joueur qui jouera sur la 3e combinaison, selon la logique.

Par contre, on ne doit pas omettre qu'il a été sous-payé pour la besogne colossale qu'il a effectuée depuis son entrée sur la grande scène. Son contrat antérieur lui donnait un salaire moyen de 3,75 millions de dollars, ce qui demeure une aubaine pour un gars qui a inscrit respectivement 19, 10 (blessé), 31, 33, 22 (en 59 parties) et 14 buts en 35 matchs pendant ces six années, n'est-ce pas?

Peu importe, Anthony Martineau, un jeune journaliste prometteur de TVA Sports, n'est pas à l'aise avec le montant que Marc Bergevin a octroyé à Brendan Gallagher. Il est promu à jouer sur une 3e unité... et il se ramasse souvent à l'infirmerie, ce qui titille Martineau et plusieurs adeptes du Canadien de Montréal.

Son malaise augmente d'ailleurs lorsqu'il constate que les salaires moyens de Nathan MacKinnon, Mark Scheifele, Brad Marchand, Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov seront moins élevés en 2021-22... C'est vrai que la logique ne tient plus si on analyse ça en profondeur. Quoique! Pouvons-nous dire qu'il réclame du cash qu'il n'a pas reçu au préalable? On jase là...

Bref, malgré son salaire, on aime tous ce que Brendan Gallagher apporte au Canadien de Montréal, lui qui a certes le CH tatoué sur le coeur. Un vrai de vrai guerrier!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES