Évidemment, les soldats de Bouchard sont très excités d'ENFIN jouer au hockey, eux qui ne cachent pas cette agitation positive, comme l'a souligné le capitaine Xavier Ouellet.
Xavier Ouellet parle d'un vestiaire très excité à l'idée de jouer enfin un premier match cette saison. Kaiden Guhle et Rafaël Harvey-Pinard font partie des jeunes joueurs à l'avoir le plus impressionné pendant le camp d'entraînement.— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 12, 2021
Ouellet a également partagé une information du joueur "spécial" dont il est question dans le titre de cette rubrique, soit Rafaël Harvey-Pinard. RHP fait partie des jeunes joueurs du (gros) groupe qui ont le plus impressionné Ouellet.
L'ancien capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda et des Saguenéens de Chicoutimi est spécial aux yeux de Joël Bouchard, Mario Pouliot (entraîneur-chef et DG des Huskies), Pierre Cloutier (DG de l'Armada et anciens recruteurs des Huskies) et moi-même. Comme je me tue à répéter, il possède une épice peu commune... des gênes à la Gallagher. Un guerrier, un compétiteur singulier, un passionné, un leader et un large sourire. Voici la recette!
RHP sera d'ailleurs en uniforme ce soir et il se retrouvera bien entouré avec Jordan Weal et Yannick Veilleux, deux joueurs avec beaucoup d'expérience au niveau de la Ligue américaine. En jouant avec des joueurs d'une telle qualité, Harvey-Pinard devrait certes s'imposer dès ses premiers pas. Observez-le ce soir, analysez son intensité et son compete level. Du jamais vu, ou presque, puisque Joël Teasdale sort également de ce moule. Teasdale n'a toutefois pas joué depuis le 26 mai 2019, date où il a soulevé la Coupe Memorial avec les Huskies de Rouyn-Noranda.
Rafaël Harvey-Pinard obtiendra une belle occasion sur un trio composé par Jordan Weal et Yannick Veilleux. C'est Jesse Ylonen qui obtiendra les responsabilités d'Alex Belzile sur l'avantage numérique.— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 12, 2021
Alex Belzile, tout comme Kaiden Guhle, ratera la joute de ce soir, ce qui permettra à RHP de se retrouver avec deux coéquipiers de ce calibre. À lui maintenant de démontrer qu'il détient toutes les aptitudes pour jouer dans ce circuit dès maintenant.
Kaiden Guhle et Alex Belzile rateront le match de ce soir, en raison de blessures mineures survenues à l'entraînement. @RocketLaval— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) February 12, 2021
Sur ce, bon retour au micro à mon ami Anthony Marcotte!