Pour remédier à cette lacune, est-ce que Marc Bergevin sera tenté d'effectuer une transaction afin de greffer un centre d'expérience à son noyau? Selon un journaliste de Sportsnet, Bergevin aurait les yeux sur le centre droitier Luke Glendening. Le centre des Red Wings de Détroit empoche un salaire de 1,8 million de dollars annuellement et son accord s'achève à la fin de cette saison-ci.
Eric Francis' recent piece on Sportsnet suggests the idea of the #GoHabsGo trade for #LGRW forward Luke Glendening.https://t.co/Z2WrLZ552R pic.twitter.com/Tg1gfmUSm1— Gio Palermo / legorocks99 (@LR99Gaming) March 17, 2021
On parle d'un vétéran de 31 ans qui possède neuf points au compteur en 28 duels, mais surtout, qui affiche l'un des meilleurs pourcentages de réussite aux cercles des mises en jeu. Grâce à une note de 64,3 %, il figure parmi les meilleurs du circuit à ce chapitre. Chez le Canadien, Phillip Danault est évidemment le meilleur dans cette catégorie, lui qui affiche 51 %.
En plus de ça, il demeure un spécialiste en désavantage numérique (2 minutes 29 d'utilisation en moyenne par rencontre), tout en offrant un échec-avant très efficace. Son arrivée colmaterait certes une faille chez la Sainte-Flanelle, d'autant plus qu'il ne coûtera pas grand-chose si une équipe décidait de l'acquérir. Le Canadien est accoté sur la masse, mais si Bergevin donne un salaire en retour et/ou si Steve Yzerman retient une partie du salaire, l'affaire serait ketchup.
N'oubliez pas une chose au sujet de Bergevin : même s'il a précisé qu'il ne serait pas très actif d'ici la date butoir, il demeure l'un des bons poker face de la Ligue nationale. J'dis ça, mais je ne dis rien!
Source : Habs et LNH