On parle d'un salaire annuel de 10 millions de dollars. Ce qui amènera le potentiel « futur » premier trio à 26,5 millions de dollars. Eichel, Max Pacioretty et Mark Stone risquent de former l'une des premières unités les plus dispendieuses du circuit.
Bref, pour se dégorger un peu, Kelly McCrimmon devra livrer quelques huards, puis le joueur qui semble ciblé est Reilly Smith. Smith possède un salaire moyen de 5 millions de dollars et celui-ci deviendra agent libre sans compensation à la fin de ce calendrier-ci.
Jusqu'ici, l'ailier droit de 30 ans affiche 11 points en 15 rencontres, puis quatre formations seraient au plus fort du derby, soit les Maple Leafs de Toronto, les Rangers de New York, les Blues de Saint-Louis et... le Canadien de Montréal.
Kossé que Marc Bergevin vient faire dans cette course-là? A-t-il réellement besoin des services d'un Reilly Smith? Honnêtement? Les besoins du Canadien se trouvent principalement devant le filet et en défensive. À l'attaque, outre les mauvaises performances de Christian Dvorak ou Tyler Toffoli, ça se passe bien dans les circonstances.
Bizarrement, je suis incapable de gober cette rumeur comme quoi Bergevin serait des finalistes pour l'obtention de Smith.