Quand l'équipe médicale d'urgence a eu terminé d'escorter Tavares de façon sécuritaire de la patinoire, nous avons eu droit à un geste très questionnable de la part d'un des plus récents ajouts à la formation des Leafs, Nick Foligno. Ce dernier a décidé de jeter les gants face à Corey Perry pour régler les comptes alors que ce n'était qu'un malheureux accident qui venait de se produire.
Or, dans toute cette scène, un geste du vétéran Jason Spezza est passé complètement inaperçu. L'ancien des Sénateurs et des Stars s'est rapidement dirigé vers son capitaine pour lui parler alors qu'il était étendu sur la patinoire.
Jason Spezza said Tavares was picking up his voice while he was down on the ice so he kept talking to him to keep him responsive— Kristen Shilton (@kristen_shilton) May 21, 2021
Jason Spezza said he was trying to play a calming role next to John Tavares last night. «I actually talked to him when I got home, and he said that he picked up my voice and recognized it. That's why I just tried to keep talking him through it, just to calm (him) down.»— Jonas Siegel (@jonassiegel) May 21, 2021
Alors qu'il était en détresse sur la glace, Tavares a été en mesure de reconnaître la voix de son coéquipier et cela a permis de le rassurer et de le garder éveillé. C'est un geste beaucoup plus bénéfique que celui de Nick Foligno qui a tenté d'aller venger le malheureux accident en jetant les gants contre Corey Perry, qui se sentait déjà très mal de ce qui venait de se produire.
Bref, la série entre le CH et les Leafs reprend ce soir dès 19h pour la présentation du second duel de la série quatre de sept. Grâce à l'effort magnifique de Paul Byron en fin de désavantage numérique lors du premier match, le Canadien mène la série 1-0. Est-ce que le Tricolore sera en mesure de causer la surprise et de revenir au Centre Bell avec une avance de 2 à 0? C'est un rendez-vous à ne pas manquer!