DeAngelo (NYR) on waivers— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) January 31, 2021
Plusieurs rumeurs au niveau du comportement et d'une attitude douteuse circulent à son sujet, et ce, depuis longtemps. Ajoutons à cela ses envolées politiques ou racismes sur les réseaux ainsi que sur la glace et vous obtenez un personnage que plusieurs équipes ne veulent pas au sein de leur environnement.
Les Rangers de New York et Jeff Gorton ont envoyé un message très clair aux joueurs, soit qu'ils ne toléreront aucunement ce genre de conduite. Le respect passe avant une récolte de 53 points en une seule campagne. Les franchises de la LNH doivent donner l'exemple et c'est en plein ce que les Rangers ont fait.
Lorsqu'il évoluait au niveau junior au sein de la OHL, DeAngelo a souvent été "pénalisé" pour des propos racistes et homophobes... donc ça ne date pas d'aujourd'hui. Le Rangers étaient conscients de tout ça, ils ont tout de même pris le risque avec celui-ci (ancien choix de 1er tour du Lightning en 2014) à la suite de certaines discussions pour aider le jeune homme à progresser comme individu. Mais les mauvaises habitudes semblent de retour à la surface, malheureusement.
Honnêtement, au niveau "hockey", si une équipe le ramasse au ballottage, elle sera meilleure... mais en même temps, un joueur qui pourrit un environnement, tu n'en veux pas!