SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un autre truc absurde au sujet du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Jeff Drouin
28 juin 2021  (10h24)
PARTAGER

L'épopée du Canadien de Montréal cette année est encore plus captivante que celle de l'édition de 1993. Il y a plein de chiffres, comme l'histoire du numéro 15 de Jesperi Kotkaniemi, et d'anecdotes historiques qui s'écrivent depuis la joute numéro 5 face aux Maple Leafs de Toronto.

Le dernier petit fait cocasse/absurde a été soulevé par Charles-Antoine Sinotte via son compte Twitter, alors qu'il a posé la question suivante : que faisait Marc Bergevin en 1993? La réponse : il était l'un des défenseurs de la brigade du Lightning de Tampa Bay, qui n'a pas participé à la valse du printemps cette année-là.

À cette époque, il y a 28 ans, Bergevin évoluait avec Brian Bradley, qui a conclu la campagne au sommet des pointeurs du Lightning de Tampa Bay avec une récolte de 86 points, et un certain Roman Hamrlik, qui a passé quatre ans à Montréal, soit de 2007 à 2011.

Cela dit, personnellement, même si le Lightning est une force de frappe et qu'il possède plus de talent brut que Nos Glorieux, tout semble aligné pour le Bleu-Blanc-Rouge. Ce groupe a traversé de l'adversité comme aucune formation cette année et les gars ont toujours gardé le focus à travers tout ce brouhaha. De la résilience et du caractère, voilà comment décrire cette cuvée 2021 en seulement deux mots.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS