Pourtant, les espoirs étaient grands du côté de la ville des vents! Le directeur général de l'équipe, Stan Bowman, avait deux grosses acquisitions pendant la saison morte avec le gardien québécois, Marc-André Fleury, ainsi que le solide défenseur très convoité, Seth Jones.
Si le coût pour acquérir les services de Fleury, en provenance de Vegas, était très modique, c'est tout le contraire pour Jones. Les Hawks ont dû donner le prometteur défenseur, Adam Boqvist, qu'ils avaient sélectionné 8e au total en 2018.
En plus, Bowman a cédé un choix de premier tour en 2022 et les deux équipes ont inversé leur choix de première ronde au dernier repêchage. Les Blue Jackets ont donc sélectionné au 11e rang au lieu du 31e rang, choix qui appartenait au Lightning de Tampa Bay initialement.
Mais, ce n'est pas tout! Le directeur général des Hawks a ensuite octroyé un contrat de 9,5 millions de dollars à Jones pour une durée de huit ans. Cette entente débutera l'an prochain et se terminera en 2030. Jones aura donc 35 ans lors de sa dernière année de contrat.
Ces décisions vont-elles venir hanter les partisans des Hawks dans le futur, un peu comme l'échange d'Artemi Panarin et Brandon Saad à l'été 2017? Chose certaine, l'arrivée de Jones n'a pas l'impact espéré jusqu'à présent alors que le principal intéressé présente un différentiel de -9.
Le vent devra tourner à Chicago s'ils ne veulent pas rater les séries pour une quatrième fois en cinq ans! La seule fois où les Hawks ont participé aux séries, ce fut lors du tournoi spécial dans les villes bulles à la reprise des activités de la LNH suite à l'arrêt en lien avec le début de la pandémie. Chicago avait alors terminé 23e au classement général.