Après une seule saison au sein de la SM-liiga, une campagne colossale, d'ailleurs, il a quitté vers la KHL (Vityaz de Podolsk), le deuxième meilleur circuit après la LNH. Au sein de cette ligue, le fiston de Donald s'impose comme un chef. Le petit attaquant de 25 ans figure au 22e rang des pointeurs du circuit. Wow!
Katherine Harvey-Pinard a rejoint Audette au téléphone afin de dialoguer avec lui, puis celui-ci n'a pas caché son désir, soit celui de recevoir un appel de Team Canada afin de participer aux prochains Jeux olympiques.
« D'avoir une chance d'aller aux Jeux olympiques, c'est rare, donc c'est excitant. Mais en même temps, c'est décevant de ne pas avoir la chance de voir les meilleurs au monde jouer ensemble.
S'ils me contactent, tant mieux. Sinon Ce n'est pas ma décision. J'ai joué du mieux que je pouvais cette année, je crois, donc s'ils sont intéressés par ça, ce serait vraiment le fun d'y aller, c'est sûr. »
Ce serait vraiment extraordinaire que l'attaquant de 5 pieds 9 soit contacté par l'équipe du Canada. Je vous rappelle que celui-ci a passé quatre campagnes au sein du club-école du Canadien de Montréal, soit les IceCaps St.John's et le Rocket de Laval.
Souhaitons-lui de recevoir ce fameux coup de fil, qui pourrait lui permettre de vivre tout un rêve!
Je termine avec cette petite vidéo, où Audette a inscrit un but en avantage numérique :