SONDAGES     LNH     CANADIENS

Corey Perry a aperçu quelque chose d'UNIQUE jeudi soir

PUBLICATION
Jeff Drouin
7 janvier 2022  (11h00)
PARTAGER

Un jour, André Tourigny m'a dit ceci au sujet de Nikita Kucherov, qu'il a coaché chez les Huskies de Rouyn-Noranda :

« Drou, je te le dis, je n'ai jamais vu un phénomène comme Kuch. Avant même de sauter sur la glace pour son shift, il a déjà dessiné dans sa tête ce qu'il allait faire comme jeu. Je n'ai jamais vu un « hockey sense » aussi développé! »

Depuis son entrée dans la Ligue nationale, « Kuch » a soulevé deux Coupes Stanley, il a ingurgité une Bud Light en « chest » devant les médias, puis il s'est installé comme l'un des trois meilleurs joueurs de la planète.

Cela dit, Corey Perry a compris parfaitement le phénomène Kucherov, qui était de retour au jeu après une absence de près de trois mois. Jeudi soir, contre les Flames de Calgary, il a récolté deux mentions d'aide, puis il a passé près de 18 minutes sur la glace. AUCUNE rouille. Comme lorsqu'il est revenu en séries l'été dernier.

Perry n'en revenait tout simplement pas :

« Parfois, vous vous demandez comment il voit la glace et son niveau de compétence. Son QI hockey est hors des charts. Il n'a pas raté une miette et il ne fera que s'améliorer au fur et à mesure qu'il aura plus de matchs à son actif. »

Sérieusement, c'est tellement vrai que Kucherov est un phénomène unique et excessivement rare.

Cette passe demeure d'ailleurs une preuve ultime :

Quel beau joueur de hockey!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES