Celui-ci avait été sélectionné par la formation montréalaise au premier tour en 2009. Il n'a tout simplement pas répondu aux attentes placées envers lui.
Après une courte carrière de 234 parties dans la LAH et de 50 joutes dans la LNH, l'individu de 30 ans s'est tourné vers un autre choix de carrière que celle de hockeyeur.
Il évolue maintenant dans le domaine des hautes finances, lui qui est retourné aux études à l'Université de Harvard après sa carrière dans le hockey professionnel. Il n'est plus impliqué de près ou de loin dans le monde du hockey. Toutefois, il ne ferme pas la porte à un éventuel retour à ses anciennes amours, mais cette fois-ci, dans un travail au niveau administratif.
Leblanc s'inspire d'un certain Mathieu Darche, candidat à l'obtention du poste de DG des Canadiens de Montréal, pour tracer son chemin.
Rappelons que Darche avait quitté le monde du hockey après sa carrière professionnelle en 2012.
L'ancien porte-couleurs du Junior de Montréal est très habile avec les chiffres, considérant son diplôme en économie. Il pourrait forcément obtenir une chance de se prouver au sein d'une organisation dans la LNH d'ici quelques années, qui sait? Une opportunité comme assistant-DG ou même conseiller n'est clairement pas à négliger dans son cas.