SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un ami d'enfance de Connor Bedard repêché par le Canadien cet été ?

PUBLICATION
John Anderson
4 avril 2023  (15h58)
PARTAGER

Connor Bedard est un exemple parfait de talent qui suscite un consensus unanime, étant donné que tout le monde s'entend pour dire qu'il sera le choix de première ronde incontesté, lors du prochain encan amateur de la LNH. Cependant, pour d'autres joueurs, tels que l'ami d'enfance de Bedard, Andrew Cristall, il peut être plus difficile de parvenir à un consensus.

Le jeune ailier gauche des Rockets de Kelowna, âgé de 17 ans, a connu une saison remarquable dans la WHL, affichant une moyenne de points par match de 1,759 et terminant ainsi avec la troisième meilleure performance de sa ligue, pour la saison 2022-2023. Il a réussi à inscrire 95 points, dont 39 buts, en 54 matchs, ce qui pourrait lui valoir une place dans le top 5 de l'encan à venir.

Selon les évaluations, Cristall est prévu pour être choisi entre le 6e et le 10e rang, mais sa taille de 5 pieds 10 pouces et son poids de 165 livres ne font pas l'unanimité, auprès des dépisteurs. En fait, certains d'entre eux le prédisent même pour être choisi après la 20e sélection du repêchage, en raison de ces caractéristiques physiques.

Cependant, Cristall ne semble pas se soucier de ces projections et a confiance en sa valeur en tant que joueur.

« Honnêtement, je pense que je mérite d'être repêché parmi les trois premiers. Mais c'est ce que tu fais ensuite qui compte, peu importe ton rang de sélection. »

« Il y aura toujours des gens pour te critiquer. Ça n'arrêtera jamais! Moi, j'essaie de me faire une armure face à tout ça. J'ai confiance en mes moyens et je connais mes forces. J'ai toujours produit au cours de ma vie, peu importe le calibre dans lequel j'ai joué. Donc les critiques ne m'inquiètent pas vraiment. » - Andrew Cristall

Il y a cependant un autre côté négatif dans son jeu : lorsqu'il est dans sa propre zone. En effet, son manque d'engagement et de vigueur a été souligné par plusieurs.

Ceci étant dit, Anthony Martineau de TVA Sports affirme qu'il s'est réellement amélioré dans cet aspect.

« L'auteur de ces lignes épie le jeu de Cristall depuis déjà un bon moment. Bien qu'il ne soit pas nécessairement une référence défensive, son jeu sans la rondelle est beaucoup moins mauvais que certains l'avancent.

« Cristall triche effectivement beaucoup moins qu'à sa première saison junior et se positionne mieux dans son territoire. Il est également plus impliqué et efficace dans ses batailles pour la rondelle. » - Anthony Martineau

En plus de son habileté offensive, le jeune attaquant travaille également assidûment sur son jeu défensif, en particulier en situation de désavantage numérique. Il se vante même de sa progression significative dans ce domaine depuis qu'il a rejoint la WHL il y a deux saisons de cela.

À suivre, donc !

SONDAGE
4 AVRIL   |   41 RÉPONSES
Un ami d'enfance de Connor Bedard repêché par le Canadien cet été ?

Lequel préfèreriez-vous voir à Montréal si le top-4 logique n'est plus dispo au choix des Habs? (Bedard, Michkov, Fantilli, Carlsson)

Will Smith3380.5 %
Benson12.4 %
Cristall12.4 %
Dvorsky614.6 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
PLUS DE CHRONIQUES
pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS