« J'ai connu deux saisons très positives avec Claude, a d'abord confié Tatar en visioconférence. Il m'a donné l'opportunité de jouer. Cette saison-ci a été plus difficile, mais c'est une 'business', et des décisions sont prises. Je suis très excité par ce nouveau départ, et j'espère qu'on pourra en profiter au maximum. »
Évidemment, Tatar ne l'avait pas eu facile depuis le début de la saison alors qu'il avait été séparé de ses compagnons de trios de l'an dernier, Phillip Danault et Brendan Gallagher, en plus de voir son nom rayé de l'alignement face aux Maple Leafs il y a deux semaines.
Avec le changement d'entraîneur, Tatar a pu retrouvé ses compagnons de trios dans le match face aux Jets jeudi soir. « Je suis très heureux de jouer avec eux. Nous avons connu tellement de succès ensemble l'an dernier, je crois que nous faisions partie des trios les plus productifs dans la LNH. Nous avons développé une très belle chimie entre nous, nous voulons constamment nous améliorer et nous espérons pouvoir aider l'équipe à gagner », a-t-il ajouté.
L'an dernier, alors qu'il avait récolté 61 points en 68 rencontres, Tatar avait produit plusieurs de ses points sur l'attaque massive en compagnie de Nick Suzuki. Le Tchèque aimerait bien retrouver Suzuki sur l'avantage numérique sous l'ère Ducharme afin de produire davantage offensivement.
« Nick est un joueur très intelligent, et j'ai toujours adoré jouer avec lui en avantage numérique, a-t-il avancé sur le sujet. Il faut cependant s'assurer que nous disposions de deux vagues très menaçantes en avantage numérique, peu importe qui sera là, afin que le travail soit fait. »
Par contre, ce ne serait pas dans les plans immédiats de Ducharme. Selon le nouveau pilote du Tricolore, des problèmes plus urgents doivent être réglés avant sur l'avantage numérique.
« La première chose qu'on doit régler avec notre avantage numérique, c'est notre état d'esprit, notre rythme et notre intensité. Nous savons que chaque fois que nous avons l'avantage d'un homme, alors l'autre équipe joue avec l'énergie du désespoir. Il faut qu'on fasse la même chose. Nous devons travailler sur certains aspects techniques, mais nous devons d'abord améliorer notre état d'esprit », a indiqué Ducharme.
Espérons que ces changements auront l'effet escompté sur des joueurs comme Tomas Tatar. Celui-ci a été limité à dix points en 18 matchs cette saison. Si le Tricolore veut espérer faire les séries et se rendre loin dans le tournoi printanier, des joueurs comme Tomas Tatar devront en donner plus à l'organisation, et ce, très rapidement.
Crédit : RDS.ca