SONDAGES     LNH     CANADIENS

Superbe scène impliquant Sean Monahan et Nick Suzuki: la communication est la clé du succès en avantage numérique

PUBLICATION
Danny Potvin
29 octobre 2023  (12h50)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, l'avantage numérique du Canadien faisait pitié à voir, surtout contre le Wild du Minnesota, alors que l'équipe a accordé deux buts à l'adversaire lors du même attaque à cinq. Par contre, on doit avouer que depuis quelques rencontres, ça s'est replacé.

C'est loin d'être parfait. Les joueurs sont beaucoup trop immobiles et il y a peu de créativité, mais ils trouvent un moyen de capitaliser dernièrement, ce qui leur donne de la confiance.

Ce qui semble surtout avoir changé, c'est la communication. Les joueurs se trouvent mieux sur la patinoire et il n'y a pas de secret, c'est grâce à la pratique et la communication.

Dans la rencontre de samedi soir, on a eu une belle preuve de ça, alors que Sean Monahan a demandé la passe à Nick Suzuki avant même que ce dernier ait reçu la rondelle. La passe est donc venue très rapidement et le numéro 91 était encore seul devant le filet.

Cette séquence s'est soldée par un but magnifique de Monahan, mais sans la communication, la rondelle aurait pu arriver une fraction de seconde plus tard, soit le temps nécessaire pour que le défenseur adverse couvre mieux son joueur.

« Vous pouvez entendre Monahan demander à Suzuki pour la rondelle avant même que Suzuki ne reçoive la rondelle. Il crie : « Nick ».

Vous voulez savoir pourquoi le PP va soudainement mieux pour le Tricolore, la communication en fait une grande partie. »

- Eric Engels

Vous pouvez l'entendre dans la vidéo qui suit. Monahan dit « Nick » avant que le capitaine ne reçoive la rondelle.

SONDAGE

Selon vous, l'avantage numérique du CH est-il en train de débloquer pour de bon?

Oui83973.1 %
Non30926.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS